[ Plaire à DIEU ] Part.1


Shalom les Amis,

Aujourd'hui, nous allons ensemble commencer une "petite" aventure, c'est un cheminement de trois (3) billets pour apprendre à plaire à DIEU, pourquoi nous devons le faire et aussi comment le faire.
Let's go !

Pour mieux comprendre notre thème et mieux suivre ce cheminement, il convient pour nous de savoir ce que c’est « plaire » et « plaire à DIEU ».

• Plaire, si l’on se réfère au dictionnaire français c’est agréer ou être agréable.
En d’autres mots simples, plaire c’est quand une personne nous agrée, nous trouve à son goût, nous approuve, nous trouve agréable à ses yeux ou par rapport à elle.

• Plaire à DIEU, avec ce qu’on vient de dire plus haut, reviendrait à lui être agréable, à être à son goût, à être approuvé de Lui, …

Est-ce qu’on me suit ?

Mais dès le début de cet enseignement là, je vais choquer quelqu’un…
Plaire à DIEU ! En vérité, nous en tant que Humains et même en tant que Chrétiens, on n’a pas à plaire ou à chercher à plaire à DIEU.
Suivez moi bien…

Si nous disons souhaiter ou vouloir plaire à DIEU (ce qui est propre à notre personne car personnel), ça voudrait dire d’un côté qu'il y a des chances ou une possibilité, peut-être infirme, que nous n'arrivions pas à plaire ou que nous ne plaisions pas à DIEU.

Vous êtes d’accord ?
Maintenant, pensez-vous que c’est possible ?
Est-il possible que l'Homme, toi et moi, ayons du dégoût aux yeux de DIEU ?
Qu'IL ne nous aime pas ou nous approuve pas, tant individuellement que communautairement ?

Nous sommes créés à l'image et selon la ressemblance de DIEU !
Ça veut dire, DIEU quand IL nous voit, pécheur ou pas, sale ou pas, travailleur ou pas, élève ou pas, femme ou homme, premier de la classe ou dernier, IL est déjà fan !
IL nous trouve à son goût et nous lui plaisons déjà, avant même que nous fassions quoi que ce soit.
DIEU quand IL nous regarde, IL se voit lui-même !

Nous voulons lui plaire mais comme toujours IL nous a devancé, et nous a déjà positionné au sommet de son cœur.
DIEU nous aime et nous lui plaisons déjà, la preuve c’est JESUS mort sur la croix et ressuscité à Pâques, joie dans laquelle nous sommes toujours.

Tout ceci dit, la question ou la volonté personnelle exprimée par ce thème « Je souhaiterais plaire à DIEU » est tout à fait normal et légitime mais elle consiste tout simplement à accepter l'amour de DIEU pour nous et y répondre.

Plaire ou chercher à plaire à DIEU, c’est accepter en toute liberté de volonté l’amour de DIEU manifesté par JESUS sur la croix et s’engager à y répondre chaque jour de notre vie.

Je vais m’arrêter là aujourd’hui, vu que c'est la première partie.
Vous trouverez à la suite de cet article la deuxième partie de notre cheminement.

Je vous laisse ces versets pour que vous puissiez méditer et approfondir la dessus jusqu’au prochain billet.
• 1Jean 4, 19 :
« Pour nous, nous l'aimons, parce qu' il nous a aimés le premier. »
• Jérémie 1, 5 :
« Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré [Approuvé, tu me plaisais déjà], je t'avais établi prophète des nations. »

Merci pour votre attention et que DIEU nous bénisse. Amen !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur #Instant Deep_le Blog

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.2

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.4

[ La place de DIEU dans la vie de couple ]

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.1