[ La connaissance de soi dans les relations amoureuses et sentimentales ]

Shalom les Amis,

 À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, j’avais posé une question existentielle (pour nous les hommes) aux femmes via WhatsApp, et qui paraissait drôle mais qui était sérieuse.


Comment faire pour gagner le cœur d’une femme ?

Il y a eu des réactions (moins que d’habitude), je pense que les femmes ont fuit la question.
Mais celles qui se sont prêtées au jeu, ont essayé  de donner des éléments de réponses.

Elles ont dit :
- Toutes les femmes ne sont pas les mêmes, chacune a sa manière d’être séduite.
- Faut beaucoup prier (pour que Dieu touche son cœur ).
- Viens tel que tu es réellement, pas besoin de chi-chi, de faux semblants ou d’être trop sérieux . Pour gagner le cœur d’une femme, soit toi-même comme tu l’es avec les personnes autour de toi parce que c’est comme ça qu’on gagne le cœur de tout le monde.
- Sois présent, attentionnée, sincère (et chrétien).
- ...

Donc vous, les hommes qui me lisez, j’espère que vous avez pris note, ça pourrait vous servir un de ces jours.

Maintenant, moi j’ai un avis simple sur la question. Je vous le partage :

Quand je posais la question, ça avait l’air drôle (ou peut-être anodin/évident/trivial) et quand les femmes (celles qui ont donné les réponses) ont voulu s’y mettre, sincèrement ce ne fut pas facile pour elles.
C’est dire que la réponse n’était pas si aisée que ça ! C’est pas aussi évident comme on le pensait.

J’ai compris pourquoi beaucoup de femmes ont lu mais n’ont pas répondu à la question.
Certaines ont répondu mais n’ont pas répondu à la question " comment gagner le cœur d’une  femme ? ", elles ont répondu à " quel est ton type d’homme ou comment conçois-tu l’homme de tes rêves ? ".

Parce que le mec idéal que vous décrivez, lorsqu’il viendra et sera devant vous, il devra forcément faire quelque chose pour vous toucher et vous couler, c’est ce "quelque chose" que je demande. Bref !




Je finis sur ces mots.
Ma question était simple mais la réponse pas si aisée.

Si donc vous-mêmes qui êtes des femmes, ne savez pas comment faire pour gagner votre cœur, ne savez pas ce qu’il vous faut, ce qui vous fait chavirer : toucher- couler.

Honnêtement, vous pensez que ce serait facile pour nous les hommes ?!

Vous ne vous connaissez pas vous-mêmes, c’est normal que vous n’arriviez pas à être satisfaites par ceux qui osent vous courtiser.
Tu n’as pas la réponse à comment toucher ton cœur mais tu es exigeante avec celui qui a osé te dire (et te montrer) qu’il t’aime.

Peut-être que vous ne le saviez pas mais aujourd’hui je vais vous le dire, comme ça je vais réconcilier tout le monde : nous les hommes, on n’est pas des magiciens, des devins ou des féticheurs.
On n’a pas de boule de cristal pour regarder à l’intérieur ou on ne vit pas à l'intérieur de vous pour lire chacune de vos envies propres.

Homme ou femme, apprenons à nous connaître nous même d’abord, c’est très important pour nos relations amoureuses et sentimentales.
Et c'est la stricte vérité.

- Moi Christ-Donald, je me connais, je sais que je suis un peu exigeant mais je sais donner l’amour qu’il faut. Et toi ?

Aussi, quand on a trouvé une personne (qu’avec le temps, on est convaincu qu’il/elle est bien et sincère) qui fait des efforts et est là pour nous.
Je me demande toujours ce que vous attendez de plus ?

JESUS n’a jamais été magicien (pour le monde).
Je refuse de l’être aussi (pour toi) !

Je veux regarder JESUS et fait ce qu’IL a fait pour arriver à t’aimer pleinement, comme lui IL t’aime.

S'il nous plaît, laissons-nous aimer (que ce soit de DIEU ou des Hommes).
Je le répète encore :
Laissons-nous aimer de DIEU et (au travers ) des hommes et des femmes.



Que nos relations soient le reflet de l'amour de DIEU présent en nos cœurs. Amen !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur #Instant Deep_le Blog

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.2

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.4

[ La place de DIEU dans la vie de couple ]

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.1