[ Priez sans cesse ! ]

Shalom les Amis,

Je veux vous partagez une leçon que DIEU m'a donné il y a quelques mois sur la prière.

Desolé mais je serai un peu long.

J'étais au travail et je venais de recevoir plusieurs nouvelles et en moi, je sentais qu'il fallait que je prie pour confier tout ça à DIEU.

Mais j'étais au boulot, alors je me suis dis en moi-même : " Je ferai l'effort pour trouver du temps pour prier après."

Et c'est ainsi avec nous tous.

Nous savons que nous devons prier. Nous savons que nous avons besoin de passer du temps avec le Seigneur. Nous savons que cette intention ou cette décision de notre vie, ce problème ou cette oppression qui rend morose notre quotidien doit être porté devant DIEU...

Mais on esquive toujours, on trouve un moyen et un prétexte pour ne pas le faire et remettre ça à plus tard.

Quand j'eus pensé ainsi en moi, L'Esprit-Saint m'a dit : " Pourquoi tu ne pries pas maintenant là ? "

Pourquoi attendre un moment précis et un lieu précis.
Je fus choqué !

Et là j'ai compris que la prière ce n'est pas dans ta chambre ou dans ton salon et pas obligatoirement dans ton église (bâtiment).
Mais la prière, c'est dans ton coeur (Mat 6, 6).

Aujourd'hui, on a tous beaucoup de problèmes pour prier parce qu'on pense que DIEU veut nous rencontrer à une heure précise.

Certes, c'est vrai vis-à-vis de notre discipline spirituelle et de notre engagement avec DIEU.

Mais ce que DIEU veut réellement pour nous, c'est que nous puissions Le prier à tout moment et peu importe les situations.

Quand tu te lèves le matin et que tu te rends compte que tu n'as pas prié, c'est le moment, prie !

Quand tu es en route pour le boulot le matin ou pour la maison le soir et que tu te rappelles avoir zapper le Seigneur, c'est le moment, prie !

Ta prière au quotidien, te rendra fort au quotidien.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur #Instant Deep_le Blog

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.2

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.4

[ La place de DIEU dans la vie de couple ]

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.1