[ Bonté et Gentillesse ]

Shalom les Amis,
Parlons de "Bon" et de "Gentil".

J'ai écrit ce message, il y a plus de deux ans maintenant. Aujourd'hui je le partage avec vous sur mon Blog.

Les Amis, j'ai pris la peine de chercher dans ma Bible et je ne trouve nulle part un passage disant Dieu est gentil. Hum...

Je me pose alors la question, quelle différence y a t-il entre le fait d'être bon et d'être gentil ?

Dans le passage de Galates 5, 22 relatant le fruit de l'Esprit, je ne lis aucunement le mot gentillesse et pourtant la Bonté y figure.

La gentillesse est un concept humain qui cherche à plaire.
Une personne gentille veut vous PLAIRE et ne cherche pas NECESSAIREMENT votre bien. Oui, ça choc mais c'est vrai.

La bonté vient de Dieu, elle est un caractère de DIEU ou Attribut.
C'est aussi un fruit de l'Esprit. La bonté vise un résultat, veut le bien-être de l'autre.

DIEU ne cherche pas à plaire. Non ! IL veut ton Bien-être.
Dieu est Bon et la Bible nous en donne des versets (Psaume 28, 5; Psaume 78, 1; Esaie 63, 9...)

Je veux tout simplement dire à un enfant de Dieu de commencer à revêtir le Caractère de son Père.

Soyons BON (et non gentil) les uns envers les autres, en le manifestant par l'amour.

Désormais tâchons d'être BON et PARFAIT comme notre Père Céleste est Bon et Parfait. Notre monde en a vraiment besoin.

Je prie au Nom Glorieux de Yeshoua que cet attribut de DIEU qui est la Bonté soit ton partage pour le reste de tes jours. Amen !

Stay blessed.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur #Instant Deep_le Blog

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.2

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.4

[ La place de DIEU dans la vie de couple ]

[ Hymne sur l'Amour ] Vol.1